Aspria | Nouveau Club Aspria Roosevelt

Le Groupe Aspria étend sa collection de clubs européens grâce au développement de l’ancien établissement sportif de Solvay.

Après plus de dix années d'incertitude, le Conseil d’Etat a confirmé vendredi dernier l’obtention du permis et des autorisations nécessaires pour entreprendre la construction du club « Aspria Roosevelt ».

Le Groupe Aspria, co-fondé par son CEO Brian Morris, a travaillé attentivement avec toutes les autorités concernées et a obtenu les autorisations nécessaires pour entreprendre la construction de son quatrième club en région bruxelloise, au cœur du site historique et protégé du Parc Solvay. Ce nouveau club, situé au 80 avenue du Pérou et dédié aux familles rejoint l’ensemble des 8 clubs prestigieux situés en Belgique, en Allemagne et en Italie ainsi que les 9 clubs partenaires mondiaux.

Story image

À l’instar de la réhabilitation du site de La Rasante en 2005, le Groupe Aspria s’apprête à s’installer sur le site du centre sportif de la Société Solvay, situé sur un terrain de 4ha2 qui accueille un arboretum unique qui sera précieusement conservé. Une rénovation exemplaire qui fera de ce site exceptionnel, un centre haut de gamme, dédié au sport et au bien-être et qui assurera la préservation et la protection à long terme d'un paysage historique et d’un bâtiment à intérêt particulier directement inspiré de l’exposition universelle 1958.

L’empreinte écologique engendrée par le développement de ce nouveau club sera au cœur des priorités du club qui intègrera pleinement les dernières initiatives en matière de développement durable. Brian Morris souligne «  bien que cela ait pris du temps de satisfaire les intérêts de chacun, je suis enchanté que notre énergie, notre persévérance et les fréquentes consultations avec le Conseil d’Etat nous ont finalement permis de débuter la construction de ce club et de générer de l’emploi au profit de l’économie locale ». Miguel Van Ackere ( GM de l’Aspria Avenue Louise et consultant de Mr Brian Morris dans le développement de ce nouveau club) ajoute «  nous avons fait des pieds et des mains pendant plus de dix années pour adapter et modifier les versions et les plans du club afin de contenter la majorité des voisins. Aspria Roosevelt devrait commencer sa construction en fin de cette année pour une ouverture l’année prochaine ».

Élaborés par le bureau d’architectes Altiplan, les plans de ce nouveau club Aspria Roosevelt découleront sur un des clubs européens les plus haut de gamme proposant une expérience et une offre exclusive à ses membres ;

-       Infrastructures sportives et des studios de cours collectifs
-       Sports intérieurs et extérieurs
-       Piscines intérieures et extérieures
-       Piste de jogging
-       Solarium avec sa piscine dédiée ( dont une sur le rooftop )
-       Restaurant et salles de réunion
-       Zones de délassement et de relaxation
-       Spa et institut
-       Aspria Academy ; structure d’accueil et de prise en charge des membres junior ( pour les moins de 18 ans ).

À l’image de tous les autres centres Aspria, le club sera conçu comme un lieu haut de gamme, un forum dédié à la remise en forme et au bien-être. Partout en Europe, un centre Aspria met à la disposition de ses membres et de leur famille le top des infrastructures, un équipement sportif de pointe, la haute expertise de ses instructeurs, ainsi que des aires de détente et un spa somptueux. Ainsi pris en charge, les membres de l’Aspria bénéficient d’une expérience de bien-être et de remise en forme unique, dans un cadre tout à fait exclusif.

QUELQUES CHIFFRES

- Il devrait générer la création de 100 emplois, directs et indirects.
- 15 mois de travaux seront nécessaires pour mener à bien le projet.
- Un tel club  devrait accueillir 5.000 membres adultes et junior.

Communiqué de presse disponible ci-dessous :

Dossier de presse Aspria Roosevelt FR 200211- ASP999- CP Aspria Roosevelt FR.pdf - 473 KB

Emilie Mandoux
Emilie Mandoux PR Consultant, top secret communication
About Aspria

Aspria is a label of 3 members' clubs for culture, business, sport and well-being in Belgium. Aspria currently provides services to adults and children members in addition to overnight guests and day spa visitors