Aspria | Nouveau - cours de méditation pour les enfants

Le club Aspria Royal La Rasante propose désormais des cours de méditation / de pleine conscience pour les enfants. La méditation permet aux enfants à apprendre à orienter son attention sur son expérience présente et l’explorer avec ouverture (que nous la jugions agréable ou non), tout en développant une attitude de tolérance et de patience envers soi.

Pourquoi faire de la pleine conscience avec les enfants ?

Cela permet aux enfants d’apprendre à gérer leurs émotions, à ne pas être dans l’impulsivité, à travailler leur attention…La méditation n’a pas pour objectif d’augmenter les performances de l'enfant, mais lui permet de se sentir bien dans son contexte et de prendre soin de lui. Les séances se font avec des activités ludiques et adaptées à l’âge des enfants (8 à 11 ans).

La pleine conscience gagne en popularité ces derniers temps, que ce soit dans les médias ou en société, mais elle est surtout pratiquée par des adultes. Pourtant, les bienfaits de la pleine conscience pourraient être encore plus évidents chez les enfants que chez les adultes. En effet, en plus de favoriser le bien-être tout au long de la vie, cette technique améliore aussi les capacités d’apprentissage ainsi que l’intelligence émotionnelle et créative.

Story image

Les séances se font avec des activités ludiques et adaptées à l’âge des enfants (8 à 11 ans). Les cours sont dispensés par Christine Cornet, Academy Manager, responsable du département enfants depuis plus de 14 ans et également psychologue et psychothérapeute pour enfants et adolescents dans le privé.

Les cours sont ouverts aux non-membres et se donnent par cycles de 9 séances le mercredi après-midi à l'Aspria Royal La Rasante.

Emilie Mandoux
Emilie Mandoux PR Consultant, top secret communication

About Aspria

Aspria is a label of 3 members' clubs for culture, business, sport and well-being in Belgium. Aspria currently provides services to adults and children members in addition to overnight guests and day spa visitors